LS DISTRIBUTION NORTH AMERICA
Filiale du Groupe Lagardère Services

LS Distribution North America, dont le siège social est basé à Montréal, est une filiale nord-américaine de Lagardère Services et une compagnie sœur de LS Travel Retail North America.

LMPI (Les Messageries Presse Internationales) est spécialisé dans la distribution de la presse internationale en Amérique du Nord. En développant un vaste réseau de détaillants de presse et magasins en aéroports tout en renforçant l’étendue de son offre produit, LMPI s’est rapidement imposé comme leader dans la distribution de presse internationale au Canada et aux États-Unis. Gage de confiance pour les éditeurs et partenaire de choix pour les chaînes de détail, LMPI propose aujourd’hui à plus de 2,500 points de vente une sélection de plus de 3,500 titres de magazines, dont : Cosmopolitan UK, FHM UK, Glamour UK, Vogue UK, Country Living, Wallpaper, Monocle, Paris Match, Geo, National Geographic (édition française), Le Monde, Le Figaro, L’Express, Marie-Claire, Elle Italy, Le Point, TOP GEAR, Computer Arts, PORTER, etc…

Dans un souci de fournir des revenus complémentaires aux ventes en kiosque aux éditeurs, Express Mag devient la référence nord-américaine pour l’abonnement de presse internationale. Notre centre contact client gère les relations avec les abonnés et les institutions (entreprises, écoles et bibliothèques…), en leur offrant un service bilingue et gratuit de 8h à 19h.

about

L’entreprise offre aussi des services de vente par correspondance (VPC) sur mesure pour plusieurs éditeurs tels que les Éditions Atlas et Hachette Collections.Cette activité de VPC nous a permis d’acquérir une solide expertise 3PL en logistique depuis l’import, la réception, la préparation de commandes, la gestion des envois et une expertise unique dans la gestion des retours (reverse logitics). Ce pôle de compétences est aujourd’hui consolidé au sein de la division LS Distribution Logistics, qui agit à titre de 3PL (« Third Party Logistics ») pour divers partenaires au Canada et aux États-Unis dans des domaines d’activités aussi variés que la cosmétique, l’alimentaire, l’optique, la VPC, les médias, le marketing ou encore pour des plates-formes d’e-commerce et les points de vente de détail.